Intellium

Une plateforme sécuritaire de données analytiques avancées, accessible partout et en tout temps 

Conjuguée à ContinuumCore, l'autre solution de Continuum Santé, Intellium donne accès à des tableaux de bord analytiques et à l’ensemble des trajectoires de soins, des rapports de rendement particuliers, et bien plus. La plateforme Intellium fournit des données interactives en temps réel à consulter dans le format souhaité permettant aux cliniciens de suivre de près et de façon proactive l'état de santé de leurs patients.

Demander une démo
Continuum01

50 

Nombre de clients accompagnés dans le cadre de mandats de prestations d’ordre clinique et financier.

40

Nombre d'institutions canadiennes qui utilisent les solutions de Continuum Santé. 

Des données analytiques avancées

disponibles en temps réel et accessibles en tout temps grâce à la technologie mobile.

Accès 24/7 

Intellium exploite les données des établissements de santé en temps réel et est accessible en tout temps grâce à la technologie mobile. La solution s’intègre à pratiquement toutes les sources de données et centralise l’information sous un même toit. Son système de sécurité intégré est conçu de façon à s’adapter à la réalité de tous les systèmes de soins de santé.

Autonomie augmentée

Intellium permet de procéder à l’exploration complète de données en libre-service, d’interroger les données et d’utiliser l’information au besoin. Son utilisation ne requiert aucune expérience technique. Intellium permet même une utilisation illimitée de l’outil Power BI. Les utilisateurs peuvent procéder à la modélisation de schémas de données et modifier ou créer de nouveaux rapports lorsque nécessaire.  

Un outil d’aide à la prise de décisions 

La plateforme Intellium est conçue par des spécialistes en technologie de l'information issus du secteur de la santé, pour les travailleurs de la santé.

L’information disponible est transposée à des fins de prise de décisions rapides, alors que la qualité des données et les supports d’information évaluent l’amélioration continue des décisions prises en vue de leurs évolutions itératives.

Coût par cas – non fondé sur des moyennes

Permet aux établissements de santé d’avoir un impact financier sur les variations de pratique sans perdre de vue les inducteurs de coût. Intellium fait donc intervenir les cliniciens, le personnel infirmier et chefs de service dans les façons efficaces de gérer les variations de pratique et aide à orienter la prise de décisions relatives aux finances et à l’allocation des ressources. 

Trajectoire des patients 

Relie les données provenant de divers établissements de santé en vue de recréer le parcours complet du patient dans le continuum de soins de santé grâce à des données mises à jour à toutes les heures.  

Fournit des renseignements précis, grâce à algorithme puissant, sur les coûts relatifs à un patient spécifique et en fonction de l'utilisation réelle de ressources pour le soigner.  

Outils d’analyses du rendement, de mesure du rendement, et de paramètres interdépendants, accessibles sous forme de tableaux de bord simples à utiliser et mis à jour en temps réel.

Programme intégré de développement de la clientèle 

Appuie l’élaboration d’une plateforme personnalisée et améliorée en matière de rendement et d’analyse qui s'effectue par l'équipe d'experts de Continuum Santé en 4 étapes, soient : (1) le rassemblement des exigences, (2) l’analyse des exigences, (3) la feuille de route du produit et le plan de mise en œuvre, (4) ainsi que la livraison de la fonctionnalité au client.

Rendement clinique et financier 

Outil d’analyses comparatives fiable qui fournit de nombreux rapports visant à améliorer les processus cliniques et à réduire les coûts superflus. 

Analyses prévisionnelles 

Outil d’analyses prévisionnelles des données essentiels à tout projet relatif à l’information prévisionnelle réalisé en collaboration avec Logibec.  

Utilisateurs à fort taux de fréquentation 

Permet d’identifier les utilisateurs coûteux afin que les services puissent dispenser des soins adaptés.

Recherches sur un patient 

Affiche les épisodes de soins d’un patient, y compris les coûts afférents à chaque secteur au cours du séjour du patient puisque les dossiers qui s'y apparentent communiquent et sont automatiquement combinés ensemble pour créer un seul numéro de patient.

Fil de nouvelles 

Peut servir à publier des nouvelles à l’intention des employés et à les informer de la tenue d’événements. 

Clavardage en direct 

Experts de Continuum Santé disponibles durant les heures régulières pour fournir une assistance immédiate et assurer une totale satisfaction utilisateur de la plateforme Intellium.

En savoir plus sur Logibec

Kubik et MILA ouvrent la voie à l’IA chez Logibec

déc. 17, 2019, 21:14 by Yiou Huang

L’intelligence artificielle (IA) est certes l’un des piliers de l’innovation qui auront le plus grand impact en matière d’évolution des technologies dans le milieu de la santé au...

 

L’intelligence artificielle (IA) est certes l’un des piliers de l’innovation qui auront le plus grand impact en matière d’évolution des technologies dans le milieu de la santé au cours des prochaines années, tant au Québec qu’au Canada et partout dans le monde.

Logibec est devenue un joueur actif dans le développement, la mise en place et l’idéation de solutions technologiques dans l’univers de l’intelligence artificielle en créant le projet Kubik et en nommant deux responsables : Alex Iancu, Vice-président au développement, et Stéphane Borreman, Chef de la direction médicale. Leur mandat au sein de Kubik consiste à assurer un positionnement de choix pour Logibec sur l’échiquier clinico-administratif de l’IA.

Bulletin Évolution-Santé a rencontré ces deux responsables pour en apprendre davantage sur l’implication de Logibec dans ce nouveau monde que l’on découvre chaque jour et sur les résultats potentiels que cela pourrait produire.

 

Bonjour Alex et Stéphane, parlez-nous de Kubik

AlexKubik est une petite équipe dédiée au développement et au déploiement de solutions d’intelligence artificielle en partenariat avec des champions cliniciens-chercheurs et leur établissement de santé, leur centre de recherche et/ou leur université.

StéphaneEt la mission de Kubik est très simple : nous souhaitons instaurer les dispositions d’intelligence artificielle qui aideront les gestionnaires et cliniciens à offrir de meilleurs soins à leurs patients, en facilitant les prises de décisions administratives et cliniques.

 

Pourquoi Logibec tenait-elle à s’engager sur la voie de l’IA?

StéphaneEn fait, l’intelligence artificielle, c’est l’intelligence d’affaires évoluée. Dans la majorité des milieux, des solutions révolutionnaires sont développées tous les jours grâce aux techniques avancées et sophistiquées de l’IA; la santé n’y échappe pas. Il est donc tout naturel que Logibec complète son offre de services BI avec l’IA.

AlexEt en matière d’IA, le potentiel est énorme, tout comme les défis. Et Logibec veut être ce joueur qui trace la voie avec les établissements de santé. Elle souhaite donc se positionner comme chef de file et répondre aux besoins émergeants de ses clients qui progressent dans leur réflexion sur l’IA.

 

C’est vrai que l’IA est prometteuse, mais le risque de s’y lancer est élevé actuellement, non?

AlexMontréal est une l’une des plaques tournantes mondiales de l’IA et possède des centres de recherche comme le MILA (Institut québécois d’intelligence artificielle), qui reçoit des investissements importants des gouvernements et d’entreprises comme Google. Logibec a donc signé une entente avec le MILA et son directeur scientifique et fondateur, Yoshua Bengio, qui d’ailleurs recevra prochainement le prix Turing de l’Association for Computing Machinery (ACM), récompense considérée comme le prix Nobel de l’informatique. 

Cet important bassin prouve que nous ne sommes pas seuls dans l’aventure. De plus, nous avons un noyau d’expertise en IA qui s’affaire à développer une solution prometteuse dans le cadre du projet Réadmission IA, pour ne mentionner que celui-là.

 

Et quel est l’avantage pour les clients?

Stéphane: L’avantage est clair. Les clients réfléchissent déjà à l’IA, à son impact, à tout le potentiel qu’elle détient. Logibec veut être l’une des premières entreprises à les accompagner dans la réflexion portée par l’IA et à contribuer à son déploiement dans le système de santé québécois et canadien.

Alex: La santé est l’un des domaines privilégiés par les organismes publics gérant l’attribution de fonds en IA; Logibec aspire à créer la tranquillité d’esprit chez le client, et nous croyons que l’IA est une avenue qui révolutionnera la santé et plusieurs autres domaines.

 

Pour plus d’information sur la solution de réorientation clinique, veuillez communiquer directement avec Logibec : info@logibec.com.

 

Genial03

Intelligence & analyse

Accédez à des scénarios prédictifs et des recommandations stratégiques fondés sur les données massives de votre établissement de santé afin d’appuyer vos décisions au quotidien et atteindre vos objectifs opérationnels concernant la qualité et l’efficacité des soins aux patients.

Détails

Continuum Santé

Optimisation de tout le parcours du patient à chaque étape de la trajectoire de soins à l’aide de rapports analytiques approfondis et visualisation en temps réel de l’atteinte de vos objectifs grâce à des indicateurs de rendement accessibles sur une seule interface conviviale.

Détails
Continuum02

Besoin d'une solution personnalisée?

Explorez les différentes avenues que vous propose Logibec avec sa gamme de solutions technologiques et découvrez une équipe d’experts-conseils vouée à vous accompagner dans l’optimisation de vos processus hospitaliers.