Logibec MedSIS 3C

Optimiser la gestion des activités pédagogiques des étudiants en faculté de médecine

 

GCH04

Logibec MedSIS 3C est un système d’information universel en sciences de la santé qui dessert les programmes d’enseignement médical de premier et de troisième cycle. L’objectif du système est de permettre au personnel administratif d’accéder à tous les renseignements requis sur les étudiants, selon les fonctions de l’utilisateur. En plus de centraliser toutes ces données, Logibec MedSIS 3C permet d’attribuer un accès universel au personnel autorisé à partir d'une simple connexion Web.

Demander une démo

Webinaire (en anglais) : Un enseignement médical basé sur les compétences

Le cadre traditionnel de l'enseignement médical, qui met l'accent sur le temps, est remplacé par le cadre d'enseignement médicale basé sur les compétences, qui met l'accent sur le processus et les résultats. Ce webinaire mettra en lumière les défis rencontrés et l'approche adoptée par l'Université McMaster pour mettre en œuvre ce nouveau cadre d'enseignement.

Visionner le webinaire
Webinar_20200603_DorothyBakker_571x570

+ 900 

choix différents de modèles d'évaluation.

94,578

évaluations ont été générées en 2019 pour l'un de nos clients.

10 M

questions répondues chaque année.

Complet et personnalisable
Permet de gérer tous les besoins des étudiants de premier et de troisième cycle dans un même système en choisissant parmi plus de 31 modules créés sur mesure pour les établissements d’enseignement des sciences de la santé, notamment les cégeps, les universités et les hôpitaux. 

 

Haute compétence
Logibec MedSIS 3C a été conçue en collaboration avec le corps professoral et les administrateurs des facultés de médecine dans le but de rationaliser la gestion et l’administration de l’enseignement des sciences de la santé.

 

Accès universel de partout

Logibec MedSIS 3C permet au personnel administratif d’accéder à tous les renseignements requis sur les étudiants, selon les fonctions de l’utilisateur. En plus de centraliser toutes ces données au même endroit, MedSIS 3C permet d’attribuer un accès universel au personnel autorisé grâce à l’accessibilité par Internet.

 

Conçue pour tous

Les responsables de l’admission, le personnel administratif, les précepteurs, les coordonnateurs de cours, les coordonnateurs de programme et les étudiants.

Nous parlons votre langue
Afin de mieux servir vos utilisateurs, MedSIS 3C est offert en plusieurs langues. Notre solution est actuellement disponible en anglais, en français et en espagnol.


Gestion des admissions

Le module de gestion des admissions de Logibec MedSIS 3C aide les administrateurs à gérer les informations des candidats. Les candidats sont ensuite classés par score avec un processus automatisé basé sur des algorithmes pondérés. Une fois que leurs candidatures ont été notées et examinées par le corps enseignant en ligne, les candidats reçoivent une lettre avec le résultat. Les entretiens peuvent ensuite être planifiés et les scores MMI ultérieurs sont importés dans le système, conduisant à une décision finale communiquée via différentes options - courriel, lettre, PDF.

Gestion du curriculum

Ce module dans Logibec MedSIS 3C permet aux administrateurs de gérer toutes les données relatives aux candidats et aux apprenants:

  • Conserver les informations sur le curriculum
  • Importer les notes et autres données pertinentes
  • Exporter les données
  • Gérer les paramètres système
  • Afficher les listes et les notes des cours en ligne
  • Suivre les apprenants ayant des difficultés scolaires
  • Tenir des registres d'immunisation et d'inscription des étudiants

Gestion des cours et évaluations
Ce module permet aux administrateurs de configurer leurs définitions de cours en ligne. Des cohortes d'étudiants et des formats d'apprentissage uniques peuvent être créés pour gérer les horaires des étudiants en pré-stage et stage. Les administrateurs peuvent attribuer ces formats d'apprentissage aux étudiants et aux enseignants et déclencher des évaluations de cours, d'enseignant, d'apprenti et d'autres pour lesquelles ils peuvent configurer des notifications, telles que les problèmes des apprenants. Ils peuvent générer des listes de cours à la demande, des rapports d'évaluation et des scores d'efficacité d'enseignement et de placement.
Gestion des notes
Logibec MedSIS 3C permet aux administrateurs de cours d'importer ou de calculer des notes en fonction de l'achèvement de l'évaluation. Ces notes suivent un processus d'approbation, de la soumission à la publication finale, auquel les utilisateurs concernés ont accès. Une fois les notes fixées, le classement final est calculé sur la base des informations fournies dans le module de gestion du curriculum. Les difficultés scolaires peuvent également être contrôlées tout au long du processus.
Journaux de cas
Le module Journaux des cas permet aux étudiants de documenter et de soumettre des journaux de procédures en ligne pertinents à leurs expériences d'apprentissage. Grâce à ce journal, les administrateurs peuvent évaluer l'expérience clinique et le niveau de compétence de l'apprenant pour effectuer une procédure. Les rôles, procédures et responsabilités peuvent être définis. Des journaux obligatoires sont définis et indiqués à l'étudiant. Les enseignants et instructeurs spécifiés par l'apprenant peuvent accéder au module pour approuver les journaux et consulter leur historique, en plus des notes ajoutées par l'étudiant.

Cartographie du curriculum

Le module Curriculum Mapping a été conçu pour les administrateurs. Il leur permet de relier les événements du curriculum à divers éléments de taxonomie, y compris les mots-clés et les objectifs. Ils peuvent extraire et générer un rapport d'inventaire du programme d'études - essentiel à des fins d'accréditation.

Gestion des cours facultatifs
Le module de Gestion des cours facultatifs permet aux administrateurs de définir un catalogue de cours au choix à la disposition des étudiants. En fonction des dates de cours de l'étudiant, il peut s'inscrire et demander dans le catalogue de cours au choix disponible. Le mappage des contacts de placement peut être défini par Lieu et Spécialité / Surspécialité et des notifications sont envoyées à toutes les parties liées au choix spécifique.

  • Les cours au choix sont approuvés ou refusés par un coordinateur spécifié à l'aide d'un lien de messagerie sécurisé ou via leur tableau de bord électif.
  • L'étudiant confirme ensuite la sélection élective lors de l'approbation.
  • Le calendrier de l'étudiant est ensuite rempli avec les cours confirmés sont facilement consultables sur leur calendrier de cours.

 

Rôles des utilisateurs et sécurité
Logibec MedSIS 3C possède le plus haut degré de structure de contrôle de sécurité qui permet une flexibilité complète dans l'ensemble des fonctions disponibles pour chaque utilisateur. Il comprend:

  • Authentification et autorisation au niveau du groupe et de l'utilisateur
  • Niveau de transmission avec cryptage SSL 2048 bits
  • Niveau d'application avec une architecture de sécurité à 3 niveaux
  • Filtres de sécurité au niveau des données avec des droits d'utilisateur précis.
Des rôles spécifiques définis pour des groupes d'utilisateurs leur donnent accès à un ensemble spécifique de fonctions telles que définies par l'administrateur. Les rôles peuvent être mis à jour ou supprimés à tout moment, ce qui rend le système facilement adapté à tout type d'utilisateur entrant dans le système.
Planification des capacités

Logibec MedSIS 3C permet la collecte de données de toutes les parties impliquées pour alimenter son outil de planification basé sur des algorithmes. Le module Planification des capacités produit un horaire optimal basé sur:

  • Capacités hospitalières
  • Préférences de l'apprenant
  • Exigences du programme de l'hôpital et du programme
Éducation basée sur les compétences
Le module CBME (Competency Based Education) a été conçu pour garantir la conformité et l'excellence des étudiants. Le module permet aux administrateurs de définir les objectifs du programme et de permettre le suivi des objectifs de l'apprenant à travers des évaluations et des évaluations.

  • Le module CBME permet aux administrateurs de créer des plans d'apprentissage standardisés ou personnalisés.
  • Les activités professionnelles confiables de l'apprenant (EPA) sont définies et suivies sous l'onglet Stades et chaque EPA a ses jalons, variables contextuelles et exigences d'évaluation à remplir.
  • Des exigences individuelles peuvent être ajoutées à tout moment pour permettre une approche complète axée sur l'étudiant et personnalisée.
  • L'interface mobile CMBE permet des processus d'évaluation et d'évaluation faciles.
 
     La plateforme a permis à notre faculté de médecine de répondre à de nombreux critères et d’obtenir une accréditation exceptionnelle et reconnue. Nous avons reçu une accréditation sans précédent avec une conformité aux 132 normes. 

    - Doyen associé, Programme de médecine de l'Université de l'Alberta

En savoir plus sur Logibec

Genial03

Intelligence & analyse

Accédez à des scénarios prédictifs et des recommandations stratégiques fondés sur les données massives de votre établissement de santé afin d’appuyer vos décisions au quotidien et atteindre vos objectifs opérationnels concernant la qualité et l’efficacité des soins aux patients.

Détails

Continnum Santé

Optimisation de tout le parcours du patient à chaque étape de la trajectoire de soins à l’aide de rapports analytiques approfondis et visualisation en temps réel de l’atteinte de vos objectifs grâce à des indicateurs de rendement accessibles sur une seule interface conviviale.

Détails
Continuum02

Besoin d'une solution personnalisée?

Explorez les différentes avenues que vous propose Logibec avec sa gamme de solutions technologiques et découvrez une équipe d’experts-conseils vouée à vous accompagner dans l’optimisation de vos processus hospitaliers.