Logibec souffle le changement sur la gestion du capital humain

Aug 7, 2020, 01:03 PM by Yiou Huang

Logibec a récemment investi plus de 10,0M$ dans la recherche et le développement de solutions novatrices adaptées à la nouvelle réalité des établissements du réseau de la santé et des services sociaux du Québec (RSSS), à la suite des diverses fusions. L’une de ces solutions, Logibec GCH VIP, s’inscrit dans ce renouveau et vise à augmenter la capacité et l’efficacité de la gestion du capital humain grâce à des fonctionnalités intuitives.

Rencontre entre une employée, sa gestionnaire et la responsable des ressources humaines pour évaluation annuelle

Marie-Noëlle LaPan, Vice-présidente adjointe aux Opérations chez Logibec, nous explique les particularités de la solution Logibec GCH VIP et en quoi elle se différencie de ce qui existe actuellement sur le marché.

 

Q : Bonjour Marie-Noëlle! Parlez-nous de la solution Logibec GCH VIP

Logibec a beaucoup investi ces dernières années dans le développement de solutions de gestion adaptées aux besoins évolutifs de ses clients du milieu de la santé. Aujourd’hui, nous sommes très fiers de constater qu’après tant d’efforts, Logibec GCH VIP est devenue une solution complète, infonuagique, intuitive et apte à faciliter considérablement la gestion du capital humain dans tous les établissements.

 

Q : Pourquoi consentir tant d’efforts à cette solution?

Logibec se penche sur le développement et l’amélioration continue de plusieurs solutions à la fois. Comme pour toutes nos solutions, le développement Logibec GCH VIP a été intimement lié à notre souci constant de répondre rapidement aux besoins évolutifs de nos clients. L’avantage Logibec est aussi son gage de succès qui se traduit par sa proximité avec le client.

 

Q : En quoi cette solution se distingue-t-elle de ce que vous avez fait par le passé?

Pour donner jour à Logibec GCH VIP, Logibec a misé sur son savoir, sur sa recherche, sur l’expertise acquise auprès de sa clientèle, et sur la création d’un partenariat avec DLGL, une entreprise québécoise spécialisée dans la conception, l’implantation et le soutien de systèmes intégrés et évolués de gestion des ressources humaines, de la paie et des horaires de travail.

Ainsi, lorsqu’on unit la solution de DLGL, qui est riche, diversifiée et éprouvée auprès de clients tels que la Société Radio-Canada, VIA Rail et Loto-Québec, à l’expertise de Logibec dans le milieu de la santé et que l’on assoit le tout sur un produit fortement implanté comme Espresso, on a un produit gagnant et performant auquel les gestionnaires adhéreront avec bonheur et facilité.

 

Q : Donc, en quoi GCH VIP se différencie-t-elle à Espresso?

Logibec GCH VIP rehausse de plusieurs crans l’expérience utilisateur grâce à ses tableaux de bord, à ses divers onglets et à ses processus adaptés par spécialité menant à une gestion harmonisée du capital humain. Cela permet une vision 360° du dossier employé et des principales tâches, de l’affichage externe des postes jusqu’à la gestion de la retraite.

 

« Avec Logibec GCH VIP, l’information se trouve à un seul endroit, en temps réel et en mode infonuagique. De plus, la solution accroît et facilite la communication par des notifications en temps réel et l’ajout de flux de travail intégrés. Par exemple, un employé pourra demander un congé et amorcer le tout à même son portail. Selon le niveau d’approbation, le gestionnaire pourra l’approuver directement et communiquer sa décision au spécialiste en gestion du temps, qui pourra rapidement initier une demande de remplacement, au besoin. Facile. Rapide. Efficace. »

 

Q : Est-il possible d’expérimenter la solution Logibec GCH VIP?

Oui, bien sûr! Logibec parcourt actuellement le Québec pour faire la démonstration de la solution chez des clients actuels et potentiels.