COVID-19
SYPHAC-0018

Procédure pour la création d'un centre de distribution de la médication

GRM02

Ajout d'un centre de distribution dans l'application SYPHAC

Dans la situation de pandémie actuelle, le taux d’occupation des établissements de santé risque de dépasser l’achalandage régulier. Pour cette raison, il se pourrait que vous ayez à créer de nouvelles unités de soins dans l’application SYPHAC.

Découvrez les étapes de création à suivre pour parvenir à créer de nouvelles unités de soins dans SYPHAC. Pour toute question, communiquez avec l’équipe de soutien SYPHAC au 1 800 361-9659, options 1, 3 et 2.

Étapes pour ajouter un nouveau centre de distribution

1. Créer le centre de distribution
Ouvrir le fichier Excel no 3 et ouvrir l’onglet Centre de Distribution. Inscrire « », remplir toutes les colonnes et charger l’outil PDA.
Le code de la colonne CODE doit être exactement le même que celui utilisé par le système d’admission (ADT) afin que les deux systèmes puissent communiquer entre eux.
Il ne faut pas créer les chambres-lits dans SYPHAC; celles-ci seront créées automatiquement par le système d’admission (ADT).
2. Ajuster les heures de distribution de la médication du centre de distribution (au besoin)
Dans le fichier Excel no 3, ouvrir l’onglet Fin de couverture - Distribution. Inscrire « », remplir toutes les colonnes et charger l’outil PDA.
Si cet onglet n’est pas complété, les heures de distribution seront celles inscrites à la préférence Fin de couverture - Distribution (fichier Excel no 2, onglet Préférences applicatives).
3.  Créer la liste de commun du nouveau centre de distribution
Compléter directement cette liste dans le module Inventaire de l’application SYPHAC.
4. Créer la ou les nouvelles imprimantes utilisées pour le nouveau centre de distribution
Dans le fichier Excel no 4, choisir le ou les onglets Imprimantes, Rapports-postes-Imprimantes, Rapports-Centre de Distribution et Impression automatique (au besoin).
Le centre informatique doit préalablement avoir ajouté l’imprimante sur le serveur Applicatif de SYPHAC et doit vous avoir fourni le code exact à inscrire dans la colonne Nom Physique de l’onglet Imprimante.
Une fois le nouveau centre de distribution créé, il est important de lancer un premier service via les Procédures journalières avant d’y avoir admis un premier patient. Notez que cette étape n’est pas nécessaire si vous réactivez un centre de distribution ayant déjà été actif.


Besoin d'assistance SYPHAC?


Pour toute question ou pour la procédure complète, n’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de soutien SYPHAC au 1 800 361-9659, options 1, 3 et 2, ou par courriel à sc_syphac@logibec.com

Sachez que Logibec demeure alerte à toute demande particulière afin de vous accompagner durant cette lourde épreuve de la pandémie actuelle.

      Autres initiatives et offres de services - COVID-19

  • COVID-19 I Questionnaire de dépistage intégré Détails
  • COVID-19 I Réorienter les patients non-urgents Détails
  • Intellium I Suivre l’évolution de la COVID-19 Détails
  • COVID-19 I Optimiser la gestion de l’inventaire Détails
  • COVID-19 I Une gestion des inventaires temps réel Détails
  • COVID-19 I Rapports suivi des hospitalisations Détails
  • COVID-19 I Communication automatisée eRendez-vous Détails
  • COVID-19 I Gestion sans papier GDE-RFM Détails

Dernières nouvelles - COVID-19

  • COVID-19 | Des inventaires en temps réel
    COVID-19 | Des inventaires en temps réel
    Au début de la pandémie, une angoisse commençait à s'installer auprès des équipes de gestion de l’approvisionnement dans les établissements du réseau de la santé. Allaient-ils être de taille pour affronter toute la gestion matérielle entourant cette crise? Nos équipes [chez Logibec] se sont rapidement aperçues que les centres hospitaliers manquaient de temps et d’outils pour gérer efficacement l’approvisionnement des produits d’équipements de protection individuelle directement reliés à la pandémie.
    Lire l'article
  • COVID-19 | Contrôler l'achalandage des hôpitaux dès l'entrée
    COVID-19 | Contrôler l'achalandage des hôpitaux dès l'entrée
    Bien que la COVID-19 ait accéléré le taux de rendez-vous médicaux en téléconsultation, plusieurs types de rendez-vous doivent encore être effectués en personne. Pensons seulement aux rendez-vous en imagerie ou à ceux qui nécessitent un examen physique, pour lesquels la présence physique du patient est nécessaire.
    Lire l'article
  • COVID-19 | La gestion des téléconsultations
    COVID-19 | La gestion des téléconsultations
    Dans les derniers mois, la pérennité de la télémédecine a été largement couverte par les médias et les revues spécialisées. En effet, la pandémie est venue accélérer l’implantation de la consultation à distance. Dans le contexte de la COVID-19, la télémédecine a permis d’aider à gérer les listes d’attente tout en assurant la poursuite des consultations de façon innovante sans les annuler.
    Lire l'article
  • AVIS - Surcharge des réseaux de télécommunications
    AVIS - Surcharge des réseaux de télécommunications
    Toutes les équipes de soutien à nos applications sont disponibles pour répondre à vos questions aux heures habituelles de service, soit de 8h00 à 16h00. Si vous éprouvez des difficultés à nous joindre par téléphone, nous vous invitons à adresser votre demande aux boîtes courriel précisés dans cet avis.
    Lire l'article

Besoin de soutien technique?

Communiquez avec l'un de nos experts en tout temps. Les demandes urgentes pour le support technique doivent être communiquées par téléphone au 1 800 361-9659.