Création du Centre d’innovation canadien

févr. 11, 2020, 13:32 by Emilyse Roy

Nous sommes très fiers de vous annoncer la création du Centre d’innovation canadien de Logibec pour renforcer nos capacités en technologies de pointe. Par cette initiative, nous mobilisons désormais l’ensemble de nos employés au pays dans des activités de recherche et dans l’avancement de produits à forte croissance.

 

En un mot, nous structurons l’entreprise de manière à amener sur le marché la « next gen » de produits et de services-conseils, une nouvelle génération qui mettra encore plus à contribution le génie logiciel québécois qui a procuré fiabilité et tranquillité d’esprit à des milliers de gestionnaires du réseau de la santé depuis 1982.

Cette grande initiative coïncide avec un changement d’image et la mise en ligne de notre nouveau site Web. Ce n’est pas un hasard. C’est notre façon de bien marquer le tournant qu’entreprend Logibec et de réitérer notre engagement indéfectible envers la qualité, la stabilité et l’innovation.

Dans un contexte de forte pénurie de main d’œuvre, nous prenons les moyens nécessaires pour mobiliser les meilleurs professionnels du marché -nos employés ! - tout en nous assurant de conserver un très haut niveau d’innovation chez Logibec. Cela signifie que quelques-uns de nos produits existants seront désormais développés en collaboration avec une équipe spécialisée de GlobalLogic, un partenaire de classe mondiale qui nous appuiera dans des créneaux particulièrement touchés par la pénurie de spécialistes. La collaboration prendra la forme d’un « Lab conjoint », chapeauté à Montréal par l’équipe « Excellence Client » de Logibec, qui continuera d’assurer les grandes orientations et le soutien technique.

Logibec est au cœur des systèmes de gestion et d’information du réseau québécois de la santé depuis presque 40 ans. Nous nous donnons maintenant un tremplin, de l’élan et la capacité de conquérir le reste du monde au cours des décennies à venir.